Restez informés des dernières nouvelles !

Dernier communiqué de presse

Des embouts à rotule sans graisse hybrides polymère-métal pour les charges élevées dans le secteur alimentaire

Publié: mars 9, 2022

L’ajout constant de graisse dans les logements métalliques du secteur alimentaire prend du temps, coûte cher et augmente le risque de contamination. Les rotules lisses sans entretien igus sont une alternative économique et sûre. Le spécialiste des plastiques en mouvement présente maintenant une nouvelle variante d’embout à rotule pour les fortes charges. Elle se compose d’un boîtier en inox, d’une bague en polymère autolubrifiant et d’une calotte sphérique en inox. Elle permet de réaliser des applications avec des charges élevées qui bénéficient d’une technologie tribologique d’avenir.

Lire plus...

Autres messages

Adieu le métal, bienvenue aux polymères : igus présente de nouveaux paliers lisses tribologiques pour les charges moyennes

Publié: février 17, 2022

igus élargit sa gamme de paliers lisses en tribo-polymères iglidur pour les applications soumises à des charges particulières. Viennent s’y ajouter les nouveaux matériaux iglidur M210 et M260. Ces matériaux permettent de remplacer rapidement et sans modification structurelle des paliers métalliques à parois épaisses par des paliers en polymères. Un tel remplacement a pour avantage de ne plus avoir à graisser les paliers, qui sont ainsi quasiment sans entretien. Soit un gain de temps et des économies considérables notamment dans les contextes difficiles, par exemple l’utilisation quotidienne de machines de construction, de machines agricoles et de véhicules municipaux.

Lire plus...

Energie et données regroupées dans un nouveau câble hybride igus pour moteurs SEW

Publié: février 10, 2022

Les moteurs de nouvelle génération doivent avoir trois attributs. Ils doivent être petits, compacts et rapides. De plus en plus de fabricants de moteurs misent donc sur la technologie hybride pour gagner de la place. C’est la raison pour laquelle igus vient d’ajouter à sa gamme de câbles hybrides un nouveau câble dédié aux moteurs SEW avec interface MOVILINK DDI. Les clients du secteur de la manutention par exemple disposent maintenant d’un câble à longue durée de vie qui a été mis au point spécialement pour les chaînes porte-câbles.

Lire plus...

igus® sur les réseaux sociaux

igus facebook page

igus® sur Facebook

igus twitter page

igus® sur Twitter

igus Youtube page

igus® sur YouTube