Restez informés des dernières nouvelles !

Dernier communiqué de presse

Précision et rigidité extrêmes avec les nouvelles douilles linéaires drylin pour arbres ronds

Publié: juillet 8, 2021

La nouvelle série de films lisses W360CM mise au point par igus permet un mouvement très précis des douilles linéaires sur les arbres ronds. Ces nouvelles douilles linéaires sont constituées d’un boîtier en aluminium et d’un film lisse qui garantit un mouvement fluide et silencieux ainsi qu’une rigidité élevée. Les douilles n’ont pratiquement pas de jeu et permettent donc des mouvements très précis. Aucun graissage externe n’est nécessaire en raison de l’utilisation de polymère hautes performances iglidur W360. Les cotes de la nouvelle série correspondent à celles des douilles métalliques à billes, permettant ainsi un échange standard.

Autres messages

Mura Technology, partenaire d’igus, élargit sa coopération en matière de recyclage et engage une coopération avec Dow

Publié: juillet 1, 2021

Retransformer des plastiques en pétrole, en 25 minutes seulement, c’est ce que promet le procédé « Hydrothermal Plastic Recycling solution » de la startup Mura Technology. Des entreprises du secteur industriel présentes à l’international, comme igus, soutiennent la mise en œuvre de cette technologie qui pourrait permettre d’accéder à une économie circulaire durable. Cette alliance accueille maintenant un nouveau partenaire, Dow Chemical, deuxième groupe de chimie du monde en termes de taille.

Lire plus...

4 composants en 3D : igus propose une impression multi-matériaux pour des pièces multifonction

Publié: juin 24, 2021

Une pièce qui doit posséder plusieurs caractéristiques doit souvent être fabriquée en plusieurs opérations. Un mode de production qui peut vite s’avérer coûteux pour les petites quantités. C’est en réponse à ce problème que la société igus propose maintenant une impression multi-matériaux avec deux à quatre matériaux. Elle permet de fabriquer des pièces spéciales multifonction résistantes à l’usure en une seule opération, rapidement et de manière économique. igus a donc élargi ses capacités d’impression 3D ainsi que sa gamme de matériaux pour le procédé FDM.

Lire plus...

igus® sur les réseaux sociaux

igus facebook page

igus® sur Facebook