Précision et rigidité extrêmes avec les nouvelles douilles linéaires drylin pour arbres ronds

Publié: juillet 8, 2021

La nouvelle série de films lisses W360CM mise au point par igus permet un mouvement très précis des douilles linéaires sur les arbres ronds. Ces nouvelles douilles linéaires sont constituées d’un boîtier en aluminium et d’un film lisse qui garantit un mouvement fluide et silencieux ainsi qu’une rigidité élevée. Les douilles n’ont pratiquement pas de jeu et permettent donc des mouvements très précis. Aucun graissage externe n’est nécessaire en raison de l’utilisation de polymère hautes performances iglidur W360. Les cotes de la nouvelle série correspondent à celles des douilles métalliques à billes, permettant ainsi un échange standard.

Lire plus...

Mura Technology, partenaire d’igus, élargit sa coopération en matière de recyclage et engage une coopération avec Dow

Publié: juillet 1, 2021

Retransformer des plastiques en pétrole, en 25 minutes seulement, c’est ce que promet le procédé « Hydrothermal Plastic Recycling solution » de la startup Mura Technology. Des entreprises du secteur industriel présentes à l’international, comme igus, soutiennent la mise en œuvre de cette technologie qui pourrait permettre d’accéder à une économie circulaire durable. Cette alliance accueille maintenant un nouveau partenaire, Dow Chemical, deuxième groupe de chimie du monde en termes de taille.

Lire plus...

4 composants en 3D : igus propose une impression multi-matériaux pour des pièces multifonction

Publié: juin 24, 2021

Une pièce qui doit posséder plusieurs caractéristiques doit souvent être fabriquée en plusieurs opérations. Un mode de production qui peut vite s’avérer coûteux pour les petites quantités. C’est en réponse à ce problème que la société igus propose maintenant une impression multi-matériaux avec deux à quatre matériaux. Elle permet de fabriquer des pièces spéciales multifonction résistantes à l’usure en une seule opération, rapidement et de manière économique. igus a donc élargi ses capacités d’impression 3D ainsi que sa gamme de matériaux pour le procédé FDM.

Lire plus...

Récompensé pour avoir promu l’innovation : igus devient membre pionnier du réseau SPE

Publié: juin 17, 2021

L’Ethernet à paire unique est l’une des grandes tendances actuelles de la communication de données pour pouvoir communiquer avec les capteurs même les plus petits. Il ne suffit pas d’avoir de petits connecteurs pour cela, il faut aussi des câbles fins. C’est pour répondre à cette demande que la société igus a mis au point un câble Ethernet à paire unique ultra souple pour l’emploi dynamique dans les chaînes porte-câbles et le propose maintenant en version readycable confectionnée, contrôlée et prête à l’emploi. Soucieuse de contribuer à la recherche sur cette technologie, la société igus est devenue membre du réseau « SPE Industrial Partner Network » en 2019 et vient d’en recevoir la distinction « PIONEER Member ».

Lire plus...

Un nouveau réducteur modulaire dédié à la robotique de service

Publié: juin 8, 2021

La robotique de service renferme un potentiel considérable. Dans les cuisines et les bars, pour les soins, dans les champs ou en logistique, des robots légers contribuent à automatiser des tâches monotones ou trop peu ergonomiques. Pour que des idées aussi nouvelles puissent être mises en œuvre facilement et à des coûts raisonnables, la société igus a présenté un nouveau réducteur modulaire pour cobots. Le système s’articule autour du tribo-réducteur elliptique totalement intégré avec moteur, codeur de valeur absolue, régulateur de force et contrôleur.

Lire plus...