Toutes les nouvelles – Presse Igus France

ÉCOlogique, la première gamme de paliers lisses igus en granules de tribopolymères recyclés

Publié: novembre 30, 2022

Les changements de la société, la responsabilité en matière d’environnement et la modification des comportements vis-à-vis des plastiques touchent aussi le monde industriel. Aux clients qui souhaitent des composants plus durables pour leur application en mouvement, igus propose maintenant une alternative intéressante : quatre nouveaux matériaux en polymères recyclés, regroupés dans la nouvelle gamme iglidur ECO.

Lire plus...

igus met au point un filament pour l’impression 3D extrêmement solide grâce à des fibres de renfort

Publié: novembre 22, 2022

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point un nouveau filament pour l’impression 3D, baptisé igumid P190, qui est extrêmement rigide et solide grâce à des fibres de renfort en carbone. Ce matériau convient ainsi tant aux pièces structurelles (par exemple aux éléments de fixation spéciaux pour les chaînes porte-câbles) qu’à l’impression 3D à 2 composants lorsqu’il est combiné à de l’iglidur i190. L’igumid P190 est disponible comme filament à imprimer soi-même et le sera bientôt aussi dans le service d’impression 3D igus en ligne.

Lire plus...

Assistants quotidiens du futur : igus dope la robotique humanoïde grâce à l’automatisation low cost

Publié: novembre 17, 2022

Homme, machine, ou les deux ? Les robots humanoïdes ont quitté le domaine de la science-fiction depuis bien longtemps, pour la réalité. igus aussi s’intéresse à la robotique humanoïde depuis un certain temps à présenté, sur la Foire de Hanovre, un prototype du « motion plastics bot », un robot humanoïde qui combine les avantages des polymères hautes performances à ceux de l’automatisation low cost.

Lire plus...

Concours manus 2023 : igus de nouveau à la recherche d’applications innovantes avec des paliers lisses polymères

Publié: novembre 3, 2022

igus reçoit dès à présent les dossiers pour le concours manus 2023, que le spécialiste des plastiques en mouvement lance tous les deux ans depuis 20 ans Le prix récompense les utilisations les plus créatives, les plus économiques et les plus durables de paliers lisses polymères dans des applications industrielles. En 2021, 582 dossiers étaient parvenus à igus de 41 pays, dont 29 en provenance de la France, une moisson record. Les lauréats du manus d’or, d’argent, de bronze et vert reçoivent un prix d’un montant allant jusqu’à 5 000 €.i

Lire plus...

igus promeut l’économie circulaire avec la première chaîne porte-câbles au monde en matériau 100 % recyclé

Publié: octobre 13, 2022

Cradle to cradle, ou du berceau au berceau en français, tel est le concept, emprunté à la nature, de l’économie circulaire. Son objectif ? Remettre les biens de consommation dans le circuit biologique ou technique afin de ménager les ressources et les matières premières, précieuses. Le spécialiste des plastiques en mouvement igus souscrit aussi à cet objectif et a mis au point, sur la base de son propre programme de recyclage de chaînes porte-câbles « chainge », la première chaîne porte-câbles au monde en matériau recyclé.

Lire plus...