Les nouveaux engrenages coniques en polymère igus pour l’entraînement sans graisse sur un angle de 90 degrés sont une alternative aux solutions métalliques : à la fois économiques et sans entretien

Publié: janvier 17, 2022

Les pignons coniques sont idéaux comme éléments d’entraînement pour transmettre des forces à un angle de 90 degrés. igus vient de mettre au point des roues coniques en deux polymères hautes performances résistants à l’usure et à longue durée de vie pour les tâches simples. Ces pignons sont légers et économiques tout en fonctionnant sans graissage externe. Un avantage pour l’entretien, tant en matière de coûts que de temps.

Lire plus...

« C’est gagnant-gagnant, pour l’environnement et pour nous en tant qu’entreprise »

Publié: janvier 13, 2022

Les composants de machine en polymères sont omniprésents dans le secteur industriel. Il est donc parfaitement logique de se demander ce qui se passe lorsque ces composants arrivent en fin de vie. Le spécialiste des plastiques en mouvement igus y tente une réponse. Dans le cadre du programme de recyclage chainge, les clients peuvent renvoyer les chaînes porte-câbles en polymères à igus une fois arrivées en fin de vie, quel qu’en soit le fabricant, pour qu’elles soient recyclées. Ils recevront un bon d’achat en récompense. Busch Microsystems, un fabricant de machines spéciales, est l’une des entreprises qui a essayé chainge.

Lire plus...

Impression de pièces tribologiques résistantes aux agents chimiques avec le nouveau matériau FSL igus

Publié: janvier 7, 2022

igus élargit l’offre pour son service d’impression 3D en proposant dorénavant la fabrication en frittage sélectif par laser (FSL) de pièces en tribopolymères sans graisse et résistantes aux agents chimiques. Une nouveauté que l’on doit à un nouveau matériau pour les imprimantes FSL, l’iglidur I10. Il résiste aux acides, aux bases, aux alcools ainsi qu’aux graisses et peut donc être utilisé dans les équipements de galvanisation et dans le secteur des produits alimentaires par exemple.

Lire plus...

Des projets de construction imprimés en toute sécurité avec le système de chaînes porte-câbles igus dans une imprimante 3D XXL

Publié: décembre 14, 2021

La société néerlandaise Aectual est spécialisée dans les projets d’architecture peu ordinaires. Ses concepts de boutiques uniques en leur genre, ses escaliers en béton aux formes futuristes ou encore ses façades modernes, elle les réalise à l’aide de son imprimante 3D XXL. Pour le fonctionnement fiable du robot « dans le noir », les ingénieurs ont choisi des câbles chainflex ultra souples dans une chaîne porte-câbles triflex R à système de rappel pneumatique. Dans l’axe 7, c’est une chaîne porte-câbles E4/light qui alimente le robot en énergie et en données.

Lire plus...

igus est à la recherche d’applications passionnantes réalisées avec de la robotique économique pour son concours ROIBOT 2022

Publié: décembre 6, 2021

Les solutions économiques de robotique et d’automatisation proposées par la société igus automatisent l’emballage, trient des marchandises et apportent leur assistance pour des tâches dangereuses du travail quotidien par exemple. Le spécialiste des plastiques en mouvement va de nouveau récompenser les plus créatives parmi elles en leur décernant en 2022, le prix ROIBOT. Sont recherchés des projets qui ont pu être rapidement amortis grâce à de l’automatisation low cost igus et à des unités linéaires drylin. Les lauréats pourront choisir, sur la plateforme RBTX.com, un lot de produits robotiques au choix d’une valeur allant jusqu’à 5.000 euros.

Lire plus...