igus présente une garantie de quatre ans unique en son genre sur ses produits

mai 31, 2024

Sécurité de fonctionnement et durabilité encore accrues grâce à des milliards de cycles de tests dans le laboratoire interne

igus présente une garantie de quatre ans unique en son genre sur ses produits
Sécurité de fonctionnement et durabilité encore accrues grâce à des milliards de cycles de tests dans le laboratoire interne

Tout a commencé par les câbles chainflex. Mais dorénavant, c’est pour tous les produits dont la durée de vie est calculable qu’igus offre une garantie pouvant aller jusqu’à quatre ans. Pour les clients, cette garantie sécurise les investissements sur le long terme et offre un service fiable en cas de problème. La longue durée de vie des plastiques en mouvement permet de préserver les ressources et de contribuer ainsi à l’augmentation de la durabilité dans le secteur industriel.

Quatre ans de garantie sur une grande partie de la gamme de produits est loin d’être une évidence dans le secteur industriel. Cela en est une pour igus. L’entreprise offre désormais à ses clients une garantie allant jusqu’à quatre ans sur tous les produits en plastiques en mouvement dont la durée de vie peut être calculée. Et cela concerne la majorité des innombrables produits de l’entreprise. A l’avenir, ce seront donc les chaînes porte-câbles et les câbles chainflex, la technique linéaire et d’entraînement drylin, les entraînements à vis dryspin ainsi que des composants tels que paliers lisses ou ébauches réalisés avec des matériaux iglidur qui bénéficieront de cette garantie. Seront aussi sous garantie les roulements à billes xiros, les rotules lisses igubal, les roues dentées, les couronnes d’orientation ainsi que les pièces imprimées configurées dans le configurateur en ligne « iglidur designer ».

Une longue durée de vie grâce au laboratoire de tests
La clé de cette garantie inédite réside dans le laboratoire de tests, qui occupe 3 800 m² au siège de l’entreprise, à Cologne en Allemagne. igus soumet ses produits à de nombreux tests de longue durée et de résistance, spécifiques aux applications. Plus de 15 000 tests sont effectués tous les ans. Les résultats de ces tests sont intégrés aux outils de calcul de la durée de vie en ligne igus, qui permet aux entreprises de savoir combien de temps une pièce remplira sa fonction avant même de l’acheter. Des données fiables issues des outils de calcul de la durée de vie à l’introduction d’une garantie, il n’y avait qu’un (petit) pas, qu’igus vient maintenant de franchir avec sa garantie globale de quatre ans sur la totalité de ses produits. « Avec la garantie, le client est sûr de configurer son application comme il le faut et de toujours choisir le produit le plus économique qui soit sûr de bien fonctionner », explique Franck Roguier, Directeur des Ventes dry-tech® chez igus France. Et cette garantie est appréciée des clients, comme le prouve la garantie de trois ans qui s’appliquait jusqu’à présent aux chaînes porte-câbles et aux câbles chainflex. L’année dernière, igus avait déjà fait passer la garantie des câbles chainflex à quatre ans. Elle s’applique désormais à la majorité des produits igus. La nouvelle réglementation s’applique à une durée allant jusqu’à quatre ans à compter de la livraison ou à un nombre de cycles ou d’heures de durée de vie par produit, calculé au cas par cas, selon lequel des deux se produit en premier.

Sécurité et durabilité accrues
igus a toujours eu à cœur de fournir à ses clients des solutions durables avec un minimum d’entretien. « Grâce à la longue durée de vie, le client utilise ses ressources de manière plus efficace, tout en préservant des capacités humaines et financières importantes », déclare Benoît Dos Santos, Directeur des Ventes e-chain® chez igus France Avec la garantie, le spécialiste des polymères offre à ses clients une sécurité de fonctionnement, tout en contribuant à une plus grande durabilité et à une gestion plus respectueuse des ressources dans le secteur industriel.

Cliquer ici pour plus d’informations sur la garantie igus jusqu’à 4 ans.

Filename: PM1624-1.jpg

Filename: PM1624-FR.docx

Filename: PM1624-FR.pdf

Article keywords:

guarantee