igus démontre que l’automatisation de processus intralogistiques n’a pas forcément besoin d’être coûteuse ou compliquée avec le nouveau ReBeL Move que le spécialiste des plastiques en mouvement a présenté au salon Motek 2024. Le robot mobile se déplace de manière autonome dans les halls d’usine et transporte des produits de A à B. Il peut également être combiné à un cobot ReBeL en polymère hautes performances. Il peut être mis en service en une heure avec les connaissances informatiques les plus simples et est disponible pour 45.627 €, le cobot ReBeL compris.
Greaves 3D Engineering a mis au point un simulateur de bolide de course professionnel baptisé « The Ultimate Drivers Rig » qui se replie rapidement et se range dans un coffre de transport. Cela facilite considérablement le transport vers les circuits de course, les salons et les événements d’entreprise. Pour réduire l’entretien, les ingénieurs ont fait appel à des guidages et entraînements linéaires robustes et sans graisse, à des chaînes porte-câbles et à des paliers lisses igus.
Comment aider les entreprises industrielles à faire face aux défis de notre temps, à commencer par la transformation vers l’industrie 4.0 et la production décarbonée ? En misant triplement sur l’intelligence, répond le spécialiste des plastiques en mouvement de : l’intelligence artificielle, l’intelligence intégrée aux polymères et le capital intelligence d’igus. igus propose notamment des capteurs intelligents pour la maintenance de demain et une robotique low cost assistée par l’IA d’une facilité d’utilisation déconcertante. L’appli igusGO est basée sur l’IA et permet aux ingénieurs de découvrir en quelques secondes le potentiel d’optimisation de leur application à l’aide de plastiques en mouvement sans graisse.