Double reconnaissance pour l’iguverse

Publié: septembre 26, 2024

Un motif de réjouissance : Le jury international du célèbre concours de design « Red Dot Award » a récompensé la plateforme ouverte de réalité virtuelle iguverse dans deux catégories : « Virtual Reality Installs » et « Exhibition Design Elements ». Ce prix récompense les efforts du spécialiste des plastiques en mouvement pour offrir aux PME un accès sans obstacles aux nouvelles technologies 3D et pour soutenir ainsi leur compétitivité mondiale. Les clients peuvent présenter et construire des produits plus rapidement, de manière plus efficace et plus durable sans devoir consacrer leurs propres ressources destinées au développement. L’utilisation de l’iguverse leur permet aussi de réduire leurs coûts : les entreprises peuvent par exemple réduire la taille de leurs stands sur les salons et faire développer des versions numériques plutôt que d’investir dans des formats réels coûteux. igus utilise cette reconnaissance comme un vent favorable pour continuer à perfectionner les fonctionnalités de l’iguverse.

Lire plus...

A la recherche d’applications réalisées avec des paliers lisses polymères : igus lance la phase d’inscription au concours manus 2025

Publié: septembre 19, 2024

Une nouvelle édition à l’horizon : des ingénieurs du monde entier sont invités à participer au 12ème concours manus 2025. Depuis 21 ans, igus récompense des applications se distinguant par l’utilisation créative, audacieuse et durable de paliers lisses polymères. Les lauréats reçoivent un prix allant jusqu’à 5.000 €.

Lire plus...

Une étude de la RWTH* d’Aix-la-Chapelle quantifie pour la première fois les avantages des paliers en polymères igus

Publié: septembre 12, 2024

Une étude menée en commun par des scientifiques de l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle (Allemagne) et igus montre pour la première fois les économies qui sont possibles en utilisant des paliers en polymères igus sans graisse à la place de paliers classiques en métal. Elles peuvent atteindre 14 millions d’euros par an. L’étude chiffre, en plus et pour la première fois, l’effet sur l’environnement, notamment pour la brasserie Heineken.

Lire plus...