1,136 milliard de chiffre d’affaires, 6,7 % de clients en plus et 247 nouveautés 2024 présentées sur la Foire de Hanovre

Publié: avril 30, 2024

Après deux années de croissance rapide (57 % au total, 49% en France), igus est parvenu à maintenir son chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2023 dont plus de 28,4 millions en France et ce malgré une économie mondiale difficile. En 2024, l’entreprise continue à investir en matière d’innovations en présentant 247 nouveaux produits et élargissements de gammes des plastiques en mouvement et services numériques. Des solutions plus économiques et de meilleure qualité pour les mouvements sans graisse, l’automatisation à petits prix et des produits réduisant les émissions de CO2 en sont les principaux critères. L’appel à l’intelligence artificielle (IA) a permis de regrouper des centaines de milliers de données de tests et des millions d’applications issues de 60 ans d’expérience igus dans un outil de recherche de solutions simple pour l’objectif de « zéro lubrification » : l’application igusGO. 433 millions d’euros investis au cours des trois dernières années, dont environ la moitié rien qu’en Allemagne, accélèrent ce progrès technique et la livraison à partir des stocks partout dans le monde. Cette tendance devrait se poursuivre en 2024.

Lire plus...

Des chercheurs sur l’espace remportent le vector d’or 2024

Publié: avril 23, 2024

La joie est grande au Portugal, et plus précisément à l’institut d’astrophysique et de sciences spatiales de l’université de Lisbonne. Des chercheurs ont en effet remporté le vector d’or 2024 avec leur spectrographe MOONS. Par ce prix, igus récompense tous les deux ans les applications avec des chaînes porte-câbles les plus spectaculaires. Pour cette édition, le choix s’est fait entre 328 dossiers venus de 37 pays, dont 29 de France. Le vector d’argent est revenu à la société américaine TDK RF Solutions pour un banc d’essai destiné à des systèmes d’assistance à la conduite tandis que le vector de bronze a été décerné à la société française MECAoctet pour un plafond mobile de boîte de nuit. Quant au vector vert récompensant des applications durables avec des chaînes porte-câbles, il a été attribué à la société Bear Machines GmbH pour une machine de recreusage automatique de pneus.

Lire plus...