Précision et rigidité extrêmes avec les nouvelles douilles linéaires drylin pour arbres ronds

juillet 8, 2021

Des douilles en polymère hautes performances iglidur W360 garantissent des mouvements précis et fluides en technique linéaire

Les douilles en polymère hautes performances iglidur W360 garantissent une précision et une rigidité extrêmement élevées sur les arbres ronds. (Source : igus)

La nouvelle série de films lisses W360CM mise au point par igus permet un mouvement très précis des douilles linéaires sur les arbres ronds. Ces nouvelles douilles linéaires sont constituées d’un boîtier en aluminium et d’un film lisse qui garantit un mouvement fluide et silencieux ainsi qu’une rigidité élevée. Les douilles n’ont pratiquement pas de jeu et permettent donc des mouvements très précis. Aucun graissage externe n’est nécessaire en raison de l’utilisation de polymère hautes performances iglidur W360. Les cotes de la nouvelle série correspondent à celles des douilles métalliques à billes, permettant ainsi un échange standard.

Partout où des marchandises ou des objets doivent être déplacés de A vers B et où des appareils ou des machines doivent être réglés, il est fait appel à des guidages linéaires. Leur précision peut jouer un rôle important pour les utilisateurs, dans les platines de microscope ou les appareils de radiographie par exemple. C’est pour répondre à ce besoin que le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point la série de douilles linéaires W360CM. Elle garantit une précision et une rigidité extrêmes pour les guidages sur les arbres ronds. Les éléments de glissement à longue durée de vie des douilles ont des parois très fines tout en étant robustes. Ils sont économiques parce que moulés par injection à partir du polymère hautes performances iglidur W360. Ce matériau permet un déplacement très silencieux et très fluide. Sa plage d’utilisation se situe entre 0 et 50 degrés Celsius. La finesse des parois et la grande robustesse du matériau permettent aux douilles d’avoir un très faible jeu grâce à une élasticité réduite. A l’instar de tous les paliers lisses et douilles linéaires igus, ces nouvelles douilles n’ont pas besoin d’être graissées, elles ne contaminent pas les éléments voisins et n’exigent aucun entretien.

De bons résultats en tests pour les nouveaux paliers

Les douilles linéaires W360CM peuvent être montées facilement dans tous les boîtiers drylin qui eux, se montent dans les logements pour douilles standards pour douilles linéaires à billes. La solution sans entretien peut ainsi remplacer des solutions à billes sans la moindre adaptation. La structure des nouvelles douilles linéaires est simple. Les films lisses sont emmanchés dans le boîtier et viennent se bloquer dans une rainure grâce à un petit encliquetage précontraint. Ils sont ainsi à l’abri de toute sortie même en présence de sollicitations et de températures élevées. La nouvelle série drylin R a aussi convaincu lors des tests effectués dans le laboratoire de 3.800 m² que possède igus à Cologne. Les mesures au mandrin calibré destinées à contrôler le jeu du film et la précision ont montré que les douilles de la série W360CM obtiennent de meilleurs résultats que les douilles linéaires avec revêtement.

Cliquer ici pour plus d’informations sur la nouvelle douille linéaire.

Filename: PM2121-FR.docx
Filename: PM2121-1.jpg

Commentaire sur cet emploi

S’il vous plaît écrire un commentaire.

Votre commentaire sera modéré par un administrateur avant l’activation.




Mots-clés articles :

iglidur W360 liner