Pédalo à assistance électrique : peu d’entretien et une grande fiabilité grâce à des paliers lisses en tribo-polymères igus

décembre 15, 2020

Des paliers lisses sans graisse et insensibles à la corrosion améliorent la technicité du Ceclo tout en en réduisant les coûts d’entretien

Les paliers lisses iglidur remplaçant les roulements à billes métalliques ont permis de réduire l’entretien du Ceclo et donc de baisser les coûts. (Source : igus)

Avec le pédalo Ceclo, se relaxer sur un lac ou traverser une lagune est possible sans le moindre d’effort avec l’assistance électrique. Et pour que rien ne vienne troubler ce plaisir, le fabricant français REV Inside fait maintenant appel à des paliers lisses polymères igus pour remplacer les roulements à billes en métal de ses pédalos électriques. C’est maintenant sans lubrifiant et sans corrosion que l’hélice tourne dans l’eau, avec à la clé une réduction des coûts d’entretien et le respect de contraintes environnementales strictes.

Le Ceclo a ce design futuriste qui promet de véritables moments de détente. Il glisse paisiblement sur la surface des eaux, qu’il s’agisse d’un lac ou d’un bord de mer paisible. Il le doit entre autres à un nouveau système d’entraînement et de pédales disposant d’une assistance électrique. Les ingénieurs à l’origine de ce système ont fait appel à des paliers lisses en iglidur H1. Ils remplacent les roulements à billes métalliques pour assurer la transmission mécanique à l’hélice. Des paliers lisses en iglidur G placés dans l’élément d’entraînement veillent à ce que le mouvement sur les arbres en aluminium se fasse avec peu d’usure. L’absence de lubrifiant et de corrosion des paliers lisses en tribo-polymères iglidur, véritable atout dans les milieux maritimes, a su convaincre les ingénieurs lors des tests. Les exploitants et utilisateurs du Ceclo en bénéficient également. Les intervalles entre les entretiens se sont allongés et la durée de vie du pédalo a augmenté. « Grâce à ces propriétés positives des paliers lisses iglidur, nous sommes maintenant en mesure d’offir un service entretien qui n’existait pas auparavant » souligne Florence Rouquart, Responsable Qualité chez REV Inside. « Et nous respectons les contraintes environnementales strictes du fait qu’aucune lubrification supplémentaire ne soit nécessaire. »

Découvrez Ceclo dans cette vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=W0JG1BmLeeQ

Filename: PM5020-FR.docx

Filename: PM5020-1.jpg

Commentaire sur cet emploi

S’il vous plaît écrire un commentaire.

Votre commentaire sera modéré par un administrateur avant l’activation.




Mots-clés articles :

water pedalo