Choisir facilement des chaînes porte-câbles 3D pour robots avec l’outil en ligne QuickRobot signé igus

janvier 27, 2022

La nouvelle version du configurateur d’équipement pour robots trouve le guidage d’énergie qui convient aux cobots, aux robots SCARA et aux robots industriels

L’outil QuickRobot permet de configurer la chaîne porte-câbles qui convient à 418 modèles de robots. (Source : igus)

Des câbles ultra souples et des tuyaux veillent à l’approvisionnement en énergie, en données et en fluides des applications robotiques. Pour qu’ils soient bien protégés en présence de dynamiques élevées et en torsion, on a besoin de systèmes d’alimentation en énergie. Avec son QuickRobot élargi, igus propose un outil en ligne gratuit permettant de configurer rapidement un système de chaînes porte-câbles pour 418 types de robots. De nouvelles fonctionnalités, dont des vidéos de produits, facilitent encore le choix.

Les robots soudent, rivètent, palettisent et assistent. Ces assistants de production, petits et grands, ont toutefois besoin d’un système d’alimentation en énergie adéquat pour guider câbles et tuyaux de manière sûre de l’axe 1 à l’axe 6 (voir axe 7) et pouvoir fonctionner sans panne 24h/24 et 7j/7. C’est notamment pour la configuration simple des chaînes porte-câbles pour les cobots, les robots SCARA, les robots 4 axes et les robots 6 axes qu’igus a élargi son configurateur d’équipement pour robots. Dans l’outil en ligne, les utilisateurs peuvent choisir leur robot parmi 418 modèles de 10 fabricants et trouver le guidage de l’énergie optimal pour les axes 1 à 6.

Le bon guidage de l’énergie, à partir de mille options de configuration

Trouver la chaîne porte-câbles qui convient à l’application est très simple : Une fois qu’il a choisi le modèle du robot, l’utilisateur voit s’afficher toutes les chaînes porte-câbles compatibles, comme par exemple les chaînes tridimensionnelles triflex R avec leurs systèmes de rappel ou encore la nouvelle SCARA Cable Solution. Les vidéos sur les différents produits entrant en ligne de compte sont nouvelles et elles permettent de voir les mouvements et le fonctionnement de la chaîne porte-câbles. Une visualisation du robot et une vue éclatée des composants facilitent la configuration. L’utilisateur peut obtenir des informations plus détaillées sur les composants en appuyant sur les boutons d’aide des cases correspondantes. Le client peut ainsi choisir un système parfaitement adapté à son robot. Le prix est calculé en direct. Une nomenclature est automatiquement générée, elle peut être téléchargée ou placée directement dans le panier. L’outil propose également les données CAO des différents composants, un compte rendu au format PDF ainsi que des vidéos de montage pour les composants. De plus, la configuration peut être facilement sauvegardée pour une discussion au sein de l’équipe ou pour des projets ultérieurs.

Cliquez ici et jugez-en par vous-même en essayant l’outil en ligne QuickRobot.

Filename: PM5521-FR.pdf

Filename: PM5521-FR.docx

Filename: PM5521-1.jpg

Commentaire sur cet emploi

S’il vous plaît écrire un commentaire.

Votre commentaire sera modéré par un administrateur avant l’activation.




Mots-clés articles :

online tool; quickrobot; robot