168 innovations tribologiques présentées sur le nouveau stand igus et à découvrir virtuellement

juillet 13, 2021

Le stand réel igus dédié aux visites virtuelles invite ses visiteurs à améliorer leur application en mouvement avec des polymères hautes performances

igusprésente cette année 168 innovations des plastiques en mouvement sur son stand de salon réel pour visites virtuelles qui a reçu le prix de design iF. (Source : igus)

Le salon « igus Motion Plastics Show 2021 » a ouvert ses portes numériques avec un nombre record de nouveaux produits, d’élargissements de gammes et d’offres numériques. Les visiteurs y découvrent 168 innovations dans tous les domaines, des gaines télescopiques pour l’accastillage des robots à l’impression 3D au format XXL en passant par les roulements à billes fonctionnant à sec avec une durée de vie multipliée par 21.

Le stand igus est installé dans un hall de l’usine igus à Cologne depuis le début du mois de mai 2020 et vient d’être récompensé par le prix de design iF. Ce salon s’appelle maintenant igus motion plastics show 2021 (imps) et la version remodelée vient d’ouvrir ses portes. « Nous en sommes à la deuxième année sans salons », constate le Directeur Général igus France, Thorsten Beitzel. « Mais cette fois, c’est en mode tout numérique que nous avons préparé la présentation de nos nouveautés. » Le nouveau stand a été optimisé en faisant un bilan des entretiens virtuels et des visites sur le stand de l’année passée. Un périmètre à part y est consacré à des solutions pour différents secteurs : le système triflex TRX télescopique et compact pour le guidage de l’énergie en 3D sur les robots par exemple, ou encore le palier à enroulement filamentaire iglidur TX2 pour les engins de chantier. Le thème de la durabilité des polymères a lui aussi gagné en visibilité et occupe maintenant une place centrale sur le salon.

Un stand réel pour visite virtuelle avec 168 nouveautés des plastiques en mouvement

168 innovations représentant tous les domaines d’activité igus sont présentées sur ce salon occupant quelque 400 m². Le réducteur modulaire et léger pour cobots drygear destiné à l’automatisation économique y est tout aussi présent que le tribofilament iglidur I151 permettant de réaliser des pièces d’usure conformes aux exigences du FDA et détectables pour le secteur des produits alimentaires. 55.000 personnes intéressées du monde entier ont entre temps visité le stand en ligne, ce jumeau numérique étant librement accessible. 16.000 visiteurs du monde entier ont quant à eux opté pour l’option visite digitale avec un spécialiste igus. « L’année dernière, nous aurions normalement été présents sur 222 salons et congrès partout dans le monde, et il y en a eu tout juste 26 », constate Frank Blase. « Je me réjouis donc d’autant plus que l’imps soit devenu entre temps partie intégrante de la communication quotidienne avec les clients. » Le stand de salon réel pour visites virtuelles est un élément important dans un concept numérique igus qui aspire à ce que les utilisateurs trouvent encore plus rapidement les plastiques en mouvement sans graisse et sans entretien convenant à leurs besoins. La conception de machines ou des tutoriels virtuels avec des conseillers igus sont possibles ; des séminaires en ligne offrent une assistance complémentaire et le catalogue disponible comme variante numérique interactive offre des informations supplémentaires avec l’accès à des livres blancs, à des articles de blog et à des vidéos explicatives.

Découvrez le stand igus Motion Plastics Show sous www.igus.fr/salon-virtuel

Filename: PM2221-FR.pdf
Filename: PM2221-FR.docx
Filename: IMPS KMI Stand 2021.jpg
Filename: PM2221-1.jpg

Commentaire sur cet emploi

S’il vous plaît écrire un commentaire.

Votre commentaire sera modéré par un administrateur avant l’activation.




Mots-clés articles :

IMPS news virtual